Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 02 FEVRIER 2017

LES TITRES DU JOURNAL DE RFM 02 FEVRIER 2017

Le dossier de l’implication présumée du Président élu Jovenel Moise dans le blanchiment des avoirs suit son cours au niveau de l’appareil judiciaire.

Selon le commissaire du Gouvernement Jean Danton Léger le Juge d’instruction Brédy Fabien devrait acheminer le dossier ce jeudi au Parquet de Port-au-Prince.

Le Commissaire promet de rendre son réquisitoire dans les meilleurs délais.

 

L’ancien Président Jean Bertrand Aristide n’a pas répondu  mardi à l’invitation du Juge d’instruction Jean Wilner Morin en charge de l’enquête sur autour de  l’implication présumée de Jacques Anthony Nazaire dans le blanchiment des capitaux, ses avocats auraient sollicité un report de l’audition.

Jean Bertrand Aristide devrait bientôt être interrogé par la Police Judiciaire dans le cadre de cette affaire, le Juge d’instruction Wilner Morin a octroyé une commission rogatoire à la DCPJ.

 

Le Centre de Tabulation a déjà traité plus de 86% des procès-verbaux sur les 99,75 % des pv reçus selon le directeur du CTV.

Robinson Chérilus annonce une fois de plus que les résultats partiels des élections du tiers du sénat   seront proclamés vendredi par le CEP.

 

Les dates du 4 mars et 23 avril sont retenus par le CEP pour la publication des résultats partiels et définitifs des élections locales l’information est communiquée par le directeur du Centre de tabulation Robinson Chérilus.

 

Le parlement met les bouchées doubles pour la réussite de la cérémonie de prestation de serment du Président élu de la République Jovenel Moise mardi prochain.

Le président du sénat Youry Latortue fait remarquer que l’entrée en fonction du  nouveau Chef de l’Etat représente une étape importante pour la stabilité du pays.

 

L’assemblée nationale a ratifié hier soir la convention portant sur les changements climatiques, document adopté à Paris l’année dernière visant notamment à limiter les émissions de gaz à effet de serre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *