Monday, September 25, 2017
Home > Actualités > Le président de la République visite la Société nationale des Parcs industriels

Le président de la République visite la Société nationale des Parcs industriels

Le Président de la République, Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Pierre Marie Du Meny, a visité, ce mardi 11 Avril 2017, la Société nationales des Parcs industriels (Sonapi), dans le cadre du renforcement du domaine de la sous-traitance.

Dans le cadre d’une cérémonie organisée à cette occasion, en présence notamment de l’Ordonnateur national, M. Charles Jean-Jacques, du Directeur général de la Sonapi, M. Bernard Chettini, du Président de l’Association des Industries d’Haïti (ADIH), M. Georges Sassine, de plusieurs patrons d’entreprises de sous-traitance et d’ouvriers, le chef de l’Etat a exprimé ses intérêts pour le secteur, dans le cadre des nombreux programmes de l’Exécutif en vue de la création d’emplois et de la promotion des investissements dans le pays.

« C’est pour cela que je me suis mis de concert avec les responsables d’usines, en vue de trouver les moyens efficaces de création d’emplois au niveau du Parc industriel… Je demande à tous les entrepreneurs, les banques ou les bureaux de prêts, les membres de syndicats, de se mettre ensemble en vue de mieux profiter des avantages de la Loi Hope/Help», a souligné le chef de l’Etat qui souhaite également qu’Haïti puisse exporter plus de produits et attirer du capital.

Le Président Jovenel Moïse salue, entre autres, les amis coréens, haïtiens, dominicains et américains qui ne cessent de louer les opportunités d’investissement existant en Haïti et pouvant donner plus de 300,000 emplois dans le pays, sans compter des opportunités d’exportations de vêtements et d’autres produits textiles, pour plusieurs milliards de dollars américains.

« Je prends au sérieux tous ces projets. Mais, pour y arriver, il nous faut la paix et la stabilité politique dans le pays », a affirmé le Chef de l’Etat.

Le Président Jovenel Moïse demande aux patrons de tenir leurs engagements. Toujours sensible aux conditions de travail des ouvriers, le chef de l’Etat invite également ces derniers à ne pas se soumettre aux attitudes alarmantes, et à continuer de croire en leur Président pour les encadrer et leur faciliter des mesures d’accompagnement, tels que des programmes d’assistance sociale, d’assurance maladie, de nourriture, de transport, etc.

Le Président de la République a ensuite visité plusieurs ateliers ainsi que des espaces devant accueillir de nouveaux projets, avant de présider une rencontre avec les entrepreneurs autour entre autres de la création d’emplois, de la promotion de l’investissement et de l’aide à la coopération.

Lenational

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *