Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > Le coup de sang de Ribéry met le feu au Bayern, la chasse au buteur continue à Madrid

Le coup de sang de Ribéry met le feu au Bayern, la chasse au buteur continue à Madrid

Le coup de sang de Ribéry avec le Bayern, la victoire sans appel du PSG à Glasgow ou encore le chasse au buteur qui continue au Real Madrid, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Ribéry jette son maillot en sortant du terrain !

Ça y est, la Ligue des Champions est de retour ! Avec son plein d’émotions, de gestes et de polémiques en tous genres. Et dès le premier soir de la saison, c’est Franck Ribéry qui a déclenché une salve de critiques après la victoire du Bayern Munich contre Anderlecht ce mardi (3-0). Le Français, énervé d’être remplacé à la 78e minute de la rencontre, a snobé Carlo Ancelotti et jeté son maillot lorsqu’il se dirigeait vers le banc.« Il restait encore dix minutes à jouer et il avait déjà un carton jaune. Il ne s’est pas entraîné dimanche, et je voulais lui donner un peu de repos. Le changement n’avait rien à voir avec sa prestation », a expliqué le coach italien en conférence de presse. Lothar Matthäus, consultant sur la Sky, s’est aussi exprimé sur ce geste : « Ribéry est à Munich depuis longtemps. Il est émotif, mais tu ne peux pas jeter le maillot du Bayern comme ça sur le banc des remplaçants, c’est un mauvais signal vis-à-vis du club. »

Le PSG impressionne à Glasgow

Mardi soir à Glasgow, le PSG n’a eu aucun mal à balayer une faible équipe du Celtic Glasgow sur sa pelouse (5-0). Mais comme l’indique la une du Daily Record ce mercredi matin, plusieurs faits de match sont venus créer la polémique à l’issue de la rencontre. Déjà, le geste de Neymar, qui a refusé de serrer la main de son adversaire, Anthony Ralston, mais également après que celui-ci l’ait taclé et voulait s’excuser durant la rencontre. Neymar lui montrant trois doigts soit le score au tableau d’affichage en faveur du PSG à ce moment du match. C’est « sans classe » pour le Daily Record qui souligne aussi le « sans cerveau » de ce supporter qui s’est introduit sur le terrain et voulait s’en prendre à Mbappé. Et enfin le « sans chance » pour le Celtic, dont Brendan Rodgers a indiqué qu’ils « avaient joué comme des enfants de 12 ans. »

Le Real Madrid multiplie les pistes en attaque

Le Real Madrid, lui, entrera en lice ce mercredi soir en Ligue des Champions face à l’APOEL Nicosie. Mais les Madrilènes pensent également à autre chose. Privés de Karim Benzema pendant quelques semaines, les Merengues n’ont plus que Borja Mayoral comme avant-centre de métier après les départs cet été de Morata et Mariano Diaz. Alors ils réfléchissent déjà à recruter un numéro neuf cet hiver. Selon Marca les dirigeants du Real ont déjà plusieurs noms en tête. Il y aurait Kasper Dolberg de l’Ajax Amsterdam, Timo Werner, du RB Leipzig, Domenico Berardi de Sassuolo, mais aussi Alexis Sanchez d’Arsenal.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *