Actualités Politique RFM

L’administration Moise Lafontant défend sa position dans le cadre du dossier Vénézuélien à l’Organisation des Etats Américains.

L’un des conseillers du Chef de l’Etat Guichard Doré a mis l’accent sur les relations historiques qui existent entre Haïti et le Venezuela pour justifier le choix de l’abstention fait lors du vote.

 

Les députés Price Cyprien et Franck Lauture jugent acceptable la position exprimée par le Gouvernement hier à l’OEA sur la crise au Venezuela.

Pour les parlementaires il était important à ce qu’Haïti préserve ses relations avec le Venezuela.

 

Le sénateur Jacques Sauveur Jean dit redouter des représailles du côté des Etats -Unis suite à la décision d’Haïti de s’abstenir lors du vote de mardi à l’OEA sur le Venezuela

Le sénateur Jacques Sauveur Jean demande à l’administration Moise –Lafontant de prendre les dispositions nécessaires pour affronter les difficultés à venir.

 

Le dossier de l’attaque contre le Café Trio au Cap Haïtien revient dans l’actualité avec l’adoption mardi par le sénat d’une résolution appelant à l’adoption de mesures conservatoires contre le délégué départemental Antonio Jules et le commissaire du Gouvernement Ferly Charles.

 

Dossier Petrocaribe la partie plaignante annonce la tenue d’un sit-in jeudi devant les locaux du Palais de Justice pour protester contre le choix de me Ramoncite Accimé pour instruire l’affaire.

Les plaignants invitent le Juge Accimé à se déporter du dossier en raison de ses liens étroits avec le pouvoir.

 

Célébration hier du 94ème anniversaire de la Direction Générale des Impôts en présence des autorités monétaires du pays.

En cette occasion le directeur de la DGI Miradin Morlan a indiqué que les recettes ont enregistré une progression de 28% depuis ces 4 dernières années et précisé que les perspectives sont bonnes pour l’exercice en cours.

 

 

En Littérature le premier prix Jean D’Ormesson a été attribué à l’écrivain Haïtien Jacques Stephen Alexis disparu il y a 57 ans pour son chef d’œuvre « Espace d’un cillement « publié par Gallimard/L’imaginaire.

L’espace d’un cillement est un chef d’œuvre du réalisme merveilleux paru en 1959 et deux ans après son auteur Jacques Stephen Alexis sera assassiné sous le régime de François Duvalier.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *