Friday, November 24, 2017
Home > Actualités > La Sélection haïtienne diminuée !

La Sélection haïtienne diminuée !

Les matches de barrage de la Gold Cup 2017 se joueront du 4 au 8 janvier. La Sélection haïtienne en stage depuis le 26 décembre de l’année dernière à Port of Spain (Trinidad), a disputé deux matches amicaux contre deux clubs locaux. Les deux rencontres se sont soldées par le score de 2 buts partout, deux résultats inquiétants à quelques heures du coup d’envoi du barrage.

Sous la direction de Jean Claude Josaphat, la Sélection haïtienne prendra part les 6 et 8 janvier au triangulaire de barrage de la Gold Cup 2017. En vue d’instituer un jeu d’ensemble entre les joueurs, l’équipe bleue et rouge a disputé deux matches amicaux contre W Connection le 31 décembre 2016 et la formation Defense Force le 2 janvier dernier.

La première rencontre s’est soldée sur le score de deux (2) buts partout. Les buts de l’équipe haïtienne ont été inscrits par Jonel Désiré et Derrick Étienne. Pendant la rencontre, la ligne défensive de l’équipe haïtienne composée d’Odelus Valendi, Samuel Mardochée, Waldo Vernet, Méchack Jérôme et Paulson Pierre, a été très vulnérable.

Quatre jours plus tard, soit le 2 janvier, les Haïtiens ont reproduit le même résultat, 2-2, face à Defense Force grâce à des buts de Derrick Etienne (55e) et Charles Hérold Junior (69e). Dans ce match, le technicien Jean Claude Josaphat a opté pour un système, 4-2-3-1, avec Valendi Odelus dans les buts; Samuel Mardoché Pompée, Vernet Waldo, Méchack Jérôme, Paulson Pierre en défense; Romulaire Ambroise et Aristilde Wilguens ont été les deux milieux défensifs. Tandis que Derrick Etienne, Charles Hérold Junior, Belfort Kervens Fils ont évolué comme milieux offensifs en support à Jonel Désiré.

 La Sélection diminuée

Dans toute préparation, les résultats des matches disputés ne relèvent pas très souvent le vrai niveau de l’équipe. Par rapport au niveau des adversaires, il est évident que l’équipe haïtienne fait face à de sérieux problèmes défensifs. Récemment, Andrew Jean Baptiste, qui n’était pas préalablement convoqué dans la liste des vingt, est venu renforcer le rang de la défense des Grenadiers. Jusqu’au mercredi 4 janvier, ils sont seize joueurs travaillant sous la direction du staff technique.

Sony Nordé est forfait pour des raisons familiales. Duckens Nazon est en stage en Angleterre. Il est possible que le deuxième joueur cité soit disponible seulement pour le deuxième match de la Sélection prévue pour le 8 janvier, a confirmé une source proche de la Fédération haïtienne de football (FHF).

Trinidad-Suriname pour débuter les barrages

Le mercredi 4 janvier, les matches de barrage débutent en terre trinidadienne. La sélection locale affrontera son homologue surinamienne. Le vendredi 6 du même mois, la Sélection nationale haïtienne rencontrera la sélection surinamienne et le dimanche 8 janvier, Haïti et Trinidad joueront le dernier match. À l’issue de ces trois matches, le leader du groupe sera qualifié pour la deuxième phase du barrage. Le représentant caribéen se mesurera à la cinquième équipe de l’Amérique centrale pour le dernier billet de la Gold Cup 2017.

Kenson Désir Lenational

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *