Tuesday, November 21, 2017
Home > Actualités > Jovenel Moïse remobilisera les Forces armées d’Haïti

Jovenel Moïse remobilisera les Forces armées d’Haïti

Le retour des Forces armées d’Haïti se fera dans une semaine. L’annonce a été faite, le samedi 11 novembre 2017, par le chef de l’État, Jovenel Moïse, qui a affirmé que la remobilisation des Forces armées d’Haïti sera officiellement effective à partir du 18 novembre 2017, jour de la commémoration de la bataille de Vertières.

En marge de cette intervention, le premier citoyen de la nation a annoncé qu’un arrêté présidentiel sera publié un jour à l’avance, soit le 17 novembre prochain pour officialiser le retour des Forces armées d’Haïti.

Selon M. Jovenel Moïse, cette force militaire sera composée de trois unités qui sont une unité de génie capable de contribuer aux grands travaux d’infrastructure, et qui peut intervenir après les catastrophes naturelles ; une unité d’aviation capable de former des jeunes en mécanique aéronautique et en pilotage d’aéronef et d’hélicoptère suite aux catastrophes naturelles et une unité médicale capable de soigner les victimes de catastrophes naturelles et de soigner les résidents des endroits les plus reculés du pays.

À rappeler qu’à la tribune de l’ONU en septembre dernier, le chef de l’État avait fait la mention de la remobilisation de l’Armée dotée d’une nouvelle orientation basée sur le développement.

Lenational

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *