Tuesday, December 12, 2017
Home > Actualités > Jovenel Moïse réclame des députés un vote favorable

Jovenel Moïse réclame des députés un vote favorable

Après le vote de confiance des sénateurs au Premier ministre Jack Guy Lafontant, le mercredi 15 mars, le président Jovenel Moïse appelle les députés à emboîter le pas. Le chef de l’État réclame de la chambre basse un vote favorable à son Premier ministre. Ce pour permettre au nouveau chef de gouvernement d’être présent à ses côtés, le premier mai 2017 dans l’Artibonite, pour lancer la «caravane de changement».

Jovenel Moïse a fait cette plaidoirie, le samedi 18 mars aux Gonaïves, lors des funérailles des victimes du drame du dimanche 12 mars. À travers sa « caravane de changement », le chef de l’État entend mettre en pratique son apophtegme « tè a, solèy la, rivyè ak moun yo ».

Malgré les circonstances, l’annonce du lancement dans la Vallée de l’Artibonite, le premier mai, de la caravane de changement a été saluée par l’assistance. « La population doit être au courant des actions gouvernementales en n’importe quelle occasion », a justifié le chef de l’État. « Bientôt, la vallée de l’Artibonite accueillera la caravane de changement. Ce sera la mobilisation de l’État ce jour-là ».

L’objectif de cette caravane est de revaloriser la vallée de l’Artibonite. Nous allons procéder au curage de 197 km de canaux de drainage, 87 canaux d’irrigation et réparer 100 km de route au niveau de la vallée. Une équipe dynamique, composée entre autres, d’anciens ministres, de sénateurs de la République, d’agriculteurs, et d’agronomes de renom, sera mobilisée à cet effet, a fait savoir le président Jovenel Moïse. Cette équipe va travailler sans relâche, a-t-il poursuivi.

Remembrer le secteur agricole dans le département de l’Artibonite a été donc une promesse de campagne, a rappelé le président. De l’organisation de développement de la vallée de l’Artibonite en passant par la plaine des Gonaïves, M. Moise se donne l’ambition d’honorer ses engagements. Le président de la République se dit prêt et sollicite l’implication de toute la population.

Lenational

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *