mardi, juin 18, 2019
Home > Actualités > Jean Henry Céant visite les chantiers de réhabilitation des infrastructures publiques à Belladère

Jean Henry Céant visite les chantiers de réhabilitation des infrastructures publiques à Belladère

Le 31 octobre 2018 marquera le 70e anniversaire de la commune de Belladère. En prélude à cette fête, le Premier ministre Jean Henry Céant, à la tête d’une délégation, s’est rendu dans cette commune frontalière, le dimanche 14 octobre 2018, pour voir l’avancement des travaux de réhabilitation des infrastructures publiques lancés par le président Jovenel Moïse, il y a 6 mois de cela.

C’était aussi l’occasion pour le Premier ministre de discuter avec les autorités locales autour de la célébration des 70 ans d’existence de cette ville qui a été construite par le président Dumarsais Estimé en 1948, soit le 31 octobre.

La délégation était composée du ministre des Travaux publics, Transport et Communication (MTPTC), Ing Fritz Caillot, du ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Agr Jobert C. Angrand, du ministre de la Communication, Jean Michel Lapin, du ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique (MJSAC), Edwing Charles, du ministre de la Justice et de la Sécurité publique (MJSP), Jean Roudy Aly, du ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales (MICT), Jean-Marie Reynaldo Brunet, du ministre de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), Jean Claudy Pierre,du secrétaire général du Conseil des ministres,Rénald Lubérice, du directeur général de la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), Guito Édouard, de celui de la Direction générale des impôts (DGI), Miradin Morlan, ainsi que du directeur général de l’Électricité d’Haïti (EDH), Hervé Pierre-Louis.

Cette visite a permis au chef du gouvernement de s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs projets au niveau de la zone. Satisfait, le Premier ministre Jean Henry Céant donne la garantie qu’avant le 31 octobre 2018, tous les travaux seront achevés. Selon le PM, cette visite s’inscrit, d’une part, dans l’objectif d’apporter des réponses suites aux engagements qui ont été pris par le président Jovenel Moïse, le mois de mars dernier visant à rénover les bâtiments qui ont été construits sous la présidence du président Dumarsais Estimé à Belladère et d’autre part, d’honorer la mémoire du président Estimé.

Le notaire Céant s’est également rendu sur le boulevard Dumarsais Estimé et visiter tour à tour plusieurs bâtiments en chantier dont, le bâtiment qui va loger la Banque nationale de Crédit (BNC), l’édifice du club-hôtel de Belladère, l’immeuble du tribunal de paix, du centre socio-culturel de Belladère, le bâtiment devant loger la mairie de Belladère, du bureau communal du MTPTC et du MARNDR.

Comme commune frontalière, l’Administration Moïse/Céant veut donner à la municipalité de Belladère une autre allure sur le plan infrastructurel. De ce fait, d’après les propos du Premier ministre, après la réhabilitation des bâtiments publics, un ensemble des travaux seront envisagés afin d’améliorer les conditions de vie de la population, dont l’électrification du boulevard Dumarsais, et plusieurs autres rues de cette commune surnommée également « la Fine fleur ». En ce qui concerne le redémarrage des travaux d’asphaltage de la route menant à Belladère, l’Ing Fritz Caillot a mis la population en confiance, en leur annonçant la reprise des travaux pour le 5 novembre prochain.

 

Lenational

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.