James Morisset dévoile son plan pour les U17 !

La sélection haïtienne U17 qui participera, du 21 avril au 7 mai 2017, à Panama, à la dernière phase éliminatoire de la coupe du Monde de la FIFA se prépare au Brésil, où elle participe à plusieurs championnats locaux. Le technicien titulaire de cette équipe, James Morisset, annonce qu’il rejoindra ses jeunes poulains pour les six dernières semaines de préparation afin de mettre les dernières touches avant le coup d’envoi de ces éliminatoires.

La sélection haïtienne des moins de dix-sept ans est au Brésil pour préparer le tournoi de la Concacaf qui sert également d’éliminatoire à la coupe du monde de cette catégorie. Ce tournoi se jouera à Panama du 21 avril au 7 mai. L’équipe haïtienne se retrouve dans le groupe A en compagnie de Curaçao, de Panama et d’Honduras.

Pendant leur séjour, les joueurs haïtiens, sous le chapeau de Viva Rio au nom de « l’Academia de Futebol Pérolas Negras » ont pris part à la « Copa São Paulo de Futebol Júnior de 2017 ». Partageant le groupe 24 de la compétition, la sélection haïtienne a été éliminée en terminant à la dernière place avec trois points sur neuf, derrière le Goiás Esportes Clube, le Nacional SP et le Corri- Sabba. Sous les ordres du Brésilien Rafael Novaes Dias, les Haïtiens disputeront d’autres tournois avant de retrouver le coach principal de cette équipe, James Morisset, qui est actuellement en Haïti.

De son côté, James Morisset a regretté qu’il n’ait pas pu participer à l’intégralité de la préparation de l’équipe. Il annonce qu’il va la rejoindre d’ici quelques semaines pour la dernière ligne droite de la préparation.

« La situation est dérangeante: Ne pas pouvoir être au Brésil avec mes joueurs pour avoir pleinement une idée de leur évolution. J’avais des contraintes familiales qui m’ont empêché de voyager avec eux. En mon absence, ils se préparent avec le club Viva Rio qui a un partenariat avec la Fédération haïtienne de football. Ils jouent plusieurs tournois là bas. Après ces tournois, je vais les rejoindre soit au Brésil ou rentrer directement à Panama pour la dernière partie de la préparation. Pour l’instant, je n’ai pas une date en tête pour y aller, car cela dépend de la FHF qui doit me faciliter le voyage. » a déclaré le technicien des U17 et également coach du Don Bosco de Pétion-ville. Tout en fixant son objectif, James Morisset a fait savoir qu’il n’a pas en tête de tout changer : « Une fois avec l’équipe, je ferai en sorte de reconstituer son ossature avec des joueurs tels que Redondo Alliance, Jolicoeur Étienne, Brismax Louis, Kelly Clergé, Danley Jean — Jacques et Steeve Selso Saint-Duc. Durant le stage, s’il y a d’autres joueurs capables de faire partie du groupe, ils seront également convoqués afin d’avoir les meilleurs atouts à ma disposition », a promis James Morisset, qui a rappelé qu’en dépit des difficultés et contraintes, l’objectif restera la qualification pour la coupe du monde de la FIFA.

L’équipe haïtienne jouera les 21, 24 et 26 avril 2017, la qualification pour le mondial de la FIFA 2017 respectivement contre la formation curaçaolaise, Panama et Honduras. Les supporteurs haïtiens comptent beaucoup sur ces jeunes Grenadiers pour faire flotter le drapeau du pays dans une phase finale de coupe du Monde après celle de 1974 avec les seniors et celle de 2007 avec les moins de dix ans de Yves Philogène Labase.

Lenational

Catégories : Actualités,RFM,Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera jamais p ubliée.

Seo wordpress plugin by www.seowizard.org.