Thursday, September 21, 2017
Home > Actualités > Haïti – Élections : «Votre vote, c’est votre pouvoir» dixit Sandra Honoré

Haïti – Élections : «Votre vote, c’est votre pouvoir» dixit Sandra Honoré

Ce dimanche 20 novembre jour d’élections, présidentielle, deuxième tour des élections législatives partielles, élection du cartel de la commune de Côte de Fer ainsi que du premier tour des élections pour un tiers du Sénat, Sandra Honoré, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies a délivrés un message à tous les électeurs et en particulier aux femmes et aux jeunes d’Haïti.

Extrait du message de Sandra Honoré :

« Haïtiens, haïtiennes,
[…]
Les Nations Unis encouragent tout les candidats, les femmes comme les hommes et tous les partis politique à s’engager à garder un climat de calme, parce que c’est ce climat qui est la base de la stabilité que les citoyens du pays ont besoin pour bâtir leur avenir. C’est ce climat qui va assoir les bases de la démocratie.

J’invite tout les haïtiens, autant les femmes que les hommes à participer en masse aux élections de ce 20 novembre. Spécialement les femmes et les jeunes qui vont aller voter, je les invite à aller exercer le droit que la Constitution leur donne de voter librement.

J’encourage tout les citoyens, femmes et hommes, dans les zones sinistrées à aller voter.

Aujourd’hui plus que jamais, l’heure de reconstruire et développer le pays est arrivée, mais tout cela dépend en grand partie des choix que vous allez faire.

Votre vote, c’est votre pouvoir en tant que citoyen, chaque vote compte , faites entendre votre voie, allez voter. »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *