Home > Actualités > Haiti élections 2016

Haiti élections 2016

« Malgré la pluie légère dans beaucoup de partie du pays, cela n’empêche pas les citoyens à remplir leur devoir civique » a déclaré le Ministère de la Communication.

Le vote a débuté au Centre de vote de l’école Professionnelle de Cité Lescot, une cinquantaine de personnes sont en file, les électeurs votent en toute sécurité, protégés par des agents de la PNH.

Au Centre de vote Lycée Pinchinat, à Jacmel on nous signale que les électeurs sont fouillé par des policiers avant de pouvoir entrer.

À Jérémie, les électeurs attendent toujours l’ouverture des bureaux au Centre de vote à l’École nationale Hortensius Merlet.

Une faible affluence a été constatée dans certains Centres de vote du centre-ville de Port-au-Prince.

L’ancien Président Michel Martelly accompagné de son épouse s’est rendu un peu avant 8h00 a.m. au Lycée Nationale de Pétion-ville pour aller voter, encourageant la population à voter, lorsqu’il est sorti du centre de vote il a été acclamé par la foule.

À Jérémie, plus d’un mois après le passage de l’ouragan Matthew sur le Grand Sud, une partie de la population à prit le chemin des urnes. À 8h00 a.m. il a commencé à pleuvoir.

Ce matin, après 2 heures de retard, le processus de vote vient tout juste de commencer au Lycée Fito Gracia de Grand-Goâve, Centre de vote comprenant 14 bureaux de vote.

« Je suis favorablement impressionnée par l’organisation en place » a déclaré Elisabeth Beton Delègue, l’Ambassadrice de France en Haïti qui était au Centre vote Villa d’Accueil.

HL/ HaïtiLibre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *