Wednesday, August 23, 2017
Home > Actualités > Haiti élections : Cafouillage, retards et incidents mineurs…

Haiti élections : Cafouillage, retards et incidents mineurs…

On nous signale que certains policiers et mandataires n’ont pas trouvés leur nom sur les listes électorales des Centres de vote (liste d’émargement) où ils sont affectés, pourtant les policiers et les mandataires doivent être en mesure de voter.

Plusieurs Centres de vote ne sont toujours pas ouvert ou ont accusé des retards dans le démarrage des opérations suite à l’absence de mandataires…

À Fort Liberté le vote a commencé au centre de vote du Lycée Paul Eugène Magloire, de même qu’au Gonaïves au Centre de vote de Savane Christ.

À 7h00 a.m, au centre de vote du Lycée de Pétion-Ville, il y avait déjà une longue file d’électeurs qui attendaient de pouvoir voter.

On nous rapporte que l’accès au centre de vote de Delmas 75 a été interdit à un mandataire à cause de son pantalon court !!

À 7h00 a.m. le Centre de vote Sylvio Cator à Port-au-Prince n’était pas encore pret, le comptage des bulletins venait à peine de commencer !!

FLASH le Centre de vote « Building 2004 » a été transféré au centre sportif Dadadou, qui comporte 35 bureaux de votes, faible affluence constaté.

À Torbeck il est rapporté un Centre de vote qui n’est pas encore pret à recevoir les électeurs.

Selon le CEP les bureaux de vote devaient ouvrir à 6:00 a.m. et fermerons à 4:00 p.m.

Jovenel Moïse, est actuellement dans un avion avec sa femme en direction de l’Aéroport du Cap-Haïtien, afin de se rendre à Pilèt, Trou du Nord pour aller remplir son devoir civique.

À Jean-Rabel le vote a commencé.

Selon Sandra Honoré qui se trouve au Centre de vote Méthodiste (une quarantaine de bureaux de vote) « Les choses se déroulement tranquillement et normalement »

HL/ HaïtiLibre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *