Actualités Politique

Examens d’État/Session des recalés de décembre : inscription des candidats du 15 au 31 octobre

Les examens pour les candidats de la session ordinaire auront lieu en décembre 2018 prochain. Les inscriptions sont prévues au cours de la période allant du 15 au 31 octobre du mois courant ont fait savoir les responsables du ministère de l’Éducation nationale.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) met le cap sur les examens des candidats recalés. Ces examens, selon le calendrier scolaire dudit ministère pour la première session des examens du bac permanent pour les recalés, se tiendront du 17 au 20 décembre. En ce sens, les responsables du ministère de l’Éducation ont annoncé, dans un communiqué rendu public cette semaine, que les inscriptions des candidats pour la session des recalés sont prévues au cours de la période allant du 15 au 31 octobre dans toutes les directions départementales d’éducation (DDE).

Les examens qui se dérouleront en décembre prochain concernent, toujours selon la note, uniquement les candidats recalés en classe terminale. Au moment de l’inscription, le candidat doit présenter, comme à l’accoutumée, les pièces suivantes : la fiche de participation aux dernières épreuves ou attestation du MENFP, deux photos d’identité de date récente, un montant de mille cinq cents gourdes comme frais de participation.

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a, par ailleurs, demandé à toutes les directions départementales d’éducation (DDE) de prendre toutes les dispositions pour le bon déroulement du processus d’inscription des candidats concernés qui est une condition suffisante et nécessaire pour la réussite de cette épreuve.

Lenational

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *