Tuesday, November 21, 2017
Home > Actualités > Évens Pierre deuxième du classement mondial WBA!

Évens Pierre deuxième du classement mondial WBA!

Le boxeur haïtien Evens Pierre ne cesse d’impressionner les amants du noble art. Après avoir conservé à plusieurs reprises sa ceinture de champion WBA Fedelatin, le boxeur continue son ascension dans le classement mondial. Au classement du mois septembre publié, le natif de Cité-Soleil est, désormais, deuxième dans la catégorie des 135 livres derrière le boxeur Daud Cino Yordan.

L’enfant chéri de Cité- Soleil, Evens Pierre, confirme son statut de porte-étendard de la boxe professionnelle haïtienne. Le boxeur de 33 ans a pris une place supplémentaire au classement de la World boxing association (WBA), de la catégorie des 135 livres, du mois de septembre, passant de la troisième place, classement du mois de mai, à la deuxième place. C’est un cran de moins que le numéro un mondial, Daud Cino Yordan.

Derrière l’ambassadeur bleu et rouge, on retrouve les Britaniques Luke Campbell et Anthony Crolla, respectivement troisième et quatrième. En cinquième place, on retrouve le Dominicain Argenis Mendes.

Même si le Mexique reste une puissance dans le domaine de la boxe, mais le classement WBC du mois de septembre ne le montre pas. Le premier Mexicain du classement, Raymundo Beltran, occupe la sixième place devant l’Australien George Kambosos JR, septième. Le top 10 est complété par l’Italien Emiliano Marsili, l’Américain Michael Perez et le Vénézuélien Cristian Baez.

Le bas du classement est occupé par cinq boxeurs, deux Russes, deux Japonais et un Canadien. Le Japonais, Masayoshi Nakatami est en onzième position, suivi du Canadien Tom Luis, douzième, les deux places suivantes sont gardées par les Russes Pavel Malikov et Zapir Rasulov. La dernière marche de l’échelle est occupée par le Japonais Nihito Abakawa.

Evens Pierre en position de disputer un championnat du monde

Sur un plan strictement sportif, la progression d’Evens Pierre lui permettra de disputer le Championnat du monde dans l’objectif d’acquérir la ceinture mondiale. Donc, il doit affronter l’actuel détenteur de la ceinture, le Venezuelien Jorge Linares.

En attendant la participation d’Evens Pierre au Championnat du monde, le boxeur devra fouler le ring le 26 octobre prochain dans ce qui va être le Gala des champions numéro 3. Initialement programmée pour le 3 octobre au Karibe Convention Center, la soirée aura finalement lieu le 26 du même mois.

Les responsables de Boxe internationale ont expliqué le report de la soirée en raison du passage des ouragans Irma, Maria ainsi que le puissant séisme survenu au Mexique causant l’effondrement du siège social de la WBC. Ces catastrophes regrettables ont aussi handicapé la préparation des boxeurs mexicains retenus pour la compétition.

kenson Desir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *