Monday, December 11, 2017
Home > Actualités > Evens Pierre défendra son titre WBA Fedelatin pour la quatrième fois

Evens Pierre défendra son titre WBA Fedelatin pour la quatrième fois

À l’initiative de Boxe internationale, les amants du noble art ont rendez-vous le 26 octobre prochain, au Karibe Convention Center, pour assister au troisième gala des champions. Six affiches sont programmées dans plusieurs catégories, dont le combat phare de la soirée, comptant pour le championnat WBA Fedelatin des poids légers, entre Evens Pierre et le Mexicain Sergio Puente en 11 rounds.

À chaque combat, Evens Pierre ne cesse d’impressionner le public haïtien par sa régularité et sa rage de défendre le drapeau haïtien. Le jeudi 26 octobre 2017 à 19h, les amants du noble art auront une nouvelle occasion de profiter du talent du natif de cité Soleil à l’occasion du déroulement de la soirée de boxe baptisée « Gala des champions # 3 ». Ladite soirée sera organisée par Boxe internationale de Jacques Deschamps Fils.

Le combat tant attendu mettra face à face le meilleur boxeur haïtien, Evens Pierre et Sergio Puente. Ce combat comptera pour le championnat WBA Fedelatin des poids légers. L’actuel numéro 2 mondial de la catégorie des 135 livres mettra sa ceinture en jeu pour la quatrième fois. Ce nouveau combat du boxeur haïtien pourrait être son dernier pour la ceinture WBA Fedelatin, a expliqué Jacques Deschamps Fils.

« Nous attendons les supporteurs pour encourager Evens dans sa quatrième défense de titre. Il est encore plus important de le supporter puisque cela pourrait être sa dernière défense de ceinture dans le niveau WBA Fedelatin. Car, avec sa deuxième place mondiale, il n’est plus obligatoire pour lui de défendre sa ceinture pour espérer disputer un championnat du monde. Après son combat, en cas de victoire, Evens va se concentrer sur la possibilité de disputer un championnat du monde pour la ceinture WBA contre l’actuel champion, le Vénézuélien Jorge Linares. À défaut, du Championnat du monde, le boxeur pourrait disputer une demi-finale contre l’actuel challenger numéro un, Daud Cino Yordan », a minutieusement précisé Jacques Deschamps Fils lors d’une conférence de presse à Delmas.

Pour sa part, le boxeur haïtien Wilky Campfort combattra, dans le cadre du championnat WBA Fedelatin, des poids super-welters. Il défiera le Vénézuélien Juan Carlos Prada en 11 rounds. Parallèlement, il aura également la prestation de l’actuel numéro 1 de sa catégorie, la championne WBC Silver, Melissa Sain vil, face à Edith Ramos du Mexique en 8 rounds. Ce sera l’occasion pour la fille adorée du public haïtien de refouler le ring après un long temps mort dû à des problèmes de santé.

Deux autres combats du championnat WBA Fedecaribe mi-mouches seront organisés. D’un côté, le mexicain Fernando Pina, invaincu en 15 combats, affrontera le Vénézuélien Adrian Perez en 8 rounds. D’autre part, le Vénézuélien Roger Gutierrez aura pour adversaire le Dominicain Brayner Vazquez en 8 rounds.

Pour ceux qui aiment les combats très techniques de haut niveau, les organisateurs ont réservé un alléchant duel entre deux boxeurs du top 10 mondial. Il s’agit du mexicain Saul Juarez, numéro 7, contre le Panaméen Gilberto Pedroza en 9 rounds.

Kenson Désir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *