Tuesday, November 21, 2017
Home > Actualités > Discours prononcé hier par l’ambassadeur Taiwanais Mr Cheng-Hao Hu à l’occasion de la remise d’un lot d’ordinateurs a des institutions Haitiennes à Port-au-Prince

Discours prononcé hier par l’ambassadeur Taiwanais Mr Cheng-Hao Hu à l’occasion de la remise d’un lot d’ordinateurs a des institutions Haitiennes à Port-au-Prince

Monsieur le Vice-Président de la Chambre des Députés,

Messieurs les Sénateurs,  

Mme la Maire Adjointe de Port-au-Prince,

Représentants des organismes bénéficiaires,

Mesdames et Messieurs

C’est avec un grand plaisir que nous vous recevons aujourd’hui pour la remise des 80 ordinateurs offerts par la Fondation ASUS.

 

Au cours de ces dernières décennies, l’industrie taiwanaise des technologies de l’informatique s’est fortement développée, ce qui a aidé le pays à devenir un acteur principal sur le marché mondial. ASUS, une marque réputée taïwanaise, est désormais l’un des fabricants les plus importants dans le monde. ASUS propose tous les types de produits touchant aux technologies de l’informatique, allant des composants informatiques aux périphériques, en passant par les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes, les serveurs et les smartphones : sa fameuse gamme de téléphones mobiles ZenFone et sa montre connectée iconique la ZenWatch. En 2016, ASUS a remporté 4385 prix dans le monde entier, et a réalisé un chiffre d’affaires s’élevant à 13,3milliards de dollars américains.

 

Tout en pensant à sa responsabilité sociale et en cherchant à réaliser son idéal en tant que citoyen du monde, ASUS a établi la Fondation ASUS sur la notion de solidarité et de partage de manière à ouvrir de nouvelles perspectives, ce qui ne manquera pas de réduire, voire de résorber les fractures numériques ainsi que les écarts entre les villes et les villages.

 

Comme vous le savez, l’avènement des réseaux et la propagation des nouvelles technologies ont bouleversé l’éducation en la portant au-delà des limites des salles de classe traditionnelles. Nous savons à quel point le gouvernement haïtien a beaucoup investi dans l’éducation et la formation professionnelle et s’attèle au bien-être de la population. C’est pour cela, au nom de la Fondation ASUS,  nous sommes très heureux d’offrir au bénéfice de la population ces ordinateurs qui visent surtout à réduire les inégalités dans l’accès aux nouvelles technologies et bien sûr au bien-être intellectuel de la population.

 

Pour conclure, je souhaite sincèrement que ces ordinateurs soient utiles aux bénéficiaires, y compris la Marie de Port-au-Prince, l’Organisation Centre d’appui au développement du Nord-Est, Ecole Ouanaminte, Ecole Presbytérale congréganiste de l’Estère, Centre d’informatique Mombin-Crochu et la Fondation Desir Haiti. Enfin, tous mes voeux de succès, de santé et de bonheur à tous les invités ici présents.

 

Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *