mardi, juillet 23, 2019
Home > Actualités > Assemblée Annuelle des Gouverneurs de la BID en Argentine RFM 104.9 est sur place.

Assemblée Annuelle des Gouverneurs de la BID en Argentine RFM 104.9 est sur place.

Mendoza 21-03-2018 Mendoza ya esta lista para recibir a la 59 Asamblea anual del BID, casi 4.000 visitantes se esperan, En el Hotel intercontinental se ve cada vez mas movimiento.
Los participantes retiran acreditaciones y las diferentes salas se terminan de acondicionarse.

C’est la ville de Mendoza en Argentine qui accueille cette année l’Assemblée  des Gouverneurs de la Banque Interaméricaine de Développement, Haïti sera représenté par le Secrétaire d’état aux Finances Ronald Décembre à cette réunion dont le coup d’envoi  officiel sera donné  samedi par le  Président  Luis Alberto Moreno le grand patron de cette institution régionale.

En prélude à la rencontre des Gouverneurs de la BID samedi et dimanche des séminaires et conférences sont organisés avec la participation de   membres du secteur privé, de la société civile et des étudiants sur les défis économiques régionaux.

Ainsi ce jeudi il est prévu à l´Hôtel Intercontinental de Mendoza un forum intitulé ´´Demande de Solutions´ ´Les participants chercheront à présenter des solutions innovantes aux problèmes de développement en Amérique Latine et dans la Caraïbes. Ce Forum mettra ´l’accent sur les transports, la résilience urbaine et les emplois du futur.

Dans  l’après-midi une compétition se déroulera entre des étudiants d’universités régionales  en vue de la présentation  de solutions pour faire face aux défis urbains .A noter que les résultats des travaux de recherches  réalisés par l’équipe gagnante seront partagés avec les responsables des villes de la région.

Toujours dans le cadre de la 117eme assemblée annuelle de la BID qui se tient à Mendoza en Argentine un Forum des affaires sera réalisé vendredi avec la participation de représentants Gouvernementaux et du secteur privé à l’échelle régionale .Le Thème qui sera débattu ´´ intégration intelligente avec le monde pour la promotion de l’économie régionale et des investissements dans le secteur des infrastructures´´

Les représentants des gouvernements de l’hémisphère et les membres du secteur privé auront l’occasion de discuter des opportunités, des priorités et défis pour le développement économique et la compétition économique régionale. L’emphase sera mise lors de ce Forum sur le rôle de l’économie de la région comme moteur de développement et des investissements dans le secteur des infrastructures.

Lors de ce forum le ministre Argentin de l’Economie Luis Caputo présentera les opportunités d’affaires dans son pays, de son côté le Manager Général de la BID James Schriven fera le point sur le soutien apporté  par l’institution financière régionale au secteur des affaires ainsi que sur les investissements réalisés. Le responsable de la BID évoquera aussi les initiatives entreprises    à travers des prêts, des conseils sur le plan stratégique au secteur privé dans les domaines du tourisme, des -télécommunications, l’agri- business et, la santé etc.

En ce qui concerne Haïti nous rappelons que depuis le tremblement de terre de 2010 le pays a bénéficié de plusieurs dons de la Banque Interaméricaines de Développement.

Ainsi en novembre 2017 la BID avait annoncé des investissements de 55 millions de dollars dans l’agriculture et l’agroforesterie en Haïti, ce  programme vise à favoriser l’augmentation des revenus et la sécurité alimentaire des petits producteurs agricoles.

Ce don de 55 millions de dollars de la BID contribuera à accroitre la productivité agricole en améliorant les ressources naturelles grâce  à la génération et au transfert des technologies agricoles et  forestières durables.

A l’assemblée annuelle de la Banque Interaméricaines de Développement ID qui se tient à l’Hôtel Intercontinental de la ville de Mendoza RFM est donc sur place pour vous faire vivre cet évènement.

RFM 104.9

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.